Cela faisait plus de deux ans que je n’avais pas écrit de chanson. Je n’avais plus d’instru, et plus d’inspi. Ce n’est pourtant pas les histoires qui manquaient, mais elles méritaient des compositeurs d’exception et pas d’urgence particulière.
Mon meilleur ami s’éloignait de plus en plus et cela m’affectait de pire en pire. Comme par magie, il se trouve qu’on m’a fait cette petite musique qui correspondait parfaitement à mon état d’esprit. J’ai immédiatement couché tout ce que je ressentais, tout ce que je n’avais jamais dit sur cette relation amicale qui déclinait, qui m’abîmait, étant le seul à l’alimenter.
Je n’ai pas cherché à sublimer le texte, juste écrit avec mon cœur, comme cela venait, comme si ma main était dictée.
A peine publiée, elle a été massivement partagée et généreusement commentée, des compliments qui me sont allé droit au cœur.
Enfin, un chanteur que j’admire intensément m’a dit que je lui avais procuré des frissons en l’écoutant, je n’en revenais pas.
Hélas, cette chanson est parvenue aux oreilles du meilleur ami incriminé qui ne l’a pas entendu de la même façon, ne l’a pas bien perçue.
Cela m’a permis de retrouver le goût de l’écriture par la suite et continuer à dire les choses importantes que la vie m’a dicté.
Réponses