C’est la route qui nous mène au public, nous allons de concert en concert et grâce à cette route nous avons le bonheur de partager des moments magiques avec les gens. Mais cette route est aussi le plus grand danger des musiciens ! Comme pour beaucoup de professions elle est notre « outil de travail ». La fatigue, la longueur des trajets et les heures tardives auxquelles nous roulons nous amènent parfois à croiser la mauvaise personne.
Notre groupe à perdu deux amis musiciens dont un des membres fondateur, parce qu’une personne roulait à contresens sur l’autoroute à 160 km à l’heure. Les amis étaient en train de dépasser un camion et ils n’ont pu se rabattre. Tout vas trop vite à presque 300 km heure puisque les vitesses s’additionnent. La personne qui roulait en sens inverse n’est pas morte. les experts ont précisés entre autre que le type de véhicule et le fait de rouler beaucoup plus vite avait sauvé le meurtrier… comble du cynisme : « sauvé par sa propre bêtise ».
Il nous a fallu plusieurs années pour prendre du recul et aboutir cette chanson et servir à notre façon une cause utile. Pour nous, il fallait transformer cette peine en quelque chose de positif. Ce sujet est brûlant et il n’est pas évident à aborder c’est pourquoi nous avons décidé d’y mettre un brin de poésie et d’humour. Interpeller les gens et les amener à se poser des questions c’est notre but et nous avons l’espoir d’aider.
Nous continuons comme chacun à utiliser la route, elle est le chemin qui nous mène vers les autres et elle doit contribuer à lier les hommes pas à les séparer.
Celtic Kanan
Réponses