La dernière chanson de l’EP … elle aurait pu aussi être le titre de l’EP. car je suis une éternelle passionnée et amoureuse. Il me faut souvent de temps pour tomber. Mais cette fois la c était rapide. Et cela a bousculé énormément ma vie. À toutes ces histoires qui ne se feront jamais jusqu’au bout et qui étaient si belles.
Voici un article de Direct Actu qui resume tout magnifiquement :
Ce titre clôture l’Ep, c’est un peu comme le résumé de ce disque écrit dans un contexte d’un chagrin. Dans Doucet il y a un aspect romantique où le spleen domine. On est face à une fascination constante, une contemplation évanescente. Un peu comme dans certains titres de Mayane Delem (Le Jour se lève), il y a ce calme paisible, cette tristesse cachée mais qui n’est pas mauvaise pour autant car elle laisse la possibilité d’apprécier un peu plus le bonheur à venir.
Le premier album parlait d’un couple qui doit se séparer car il est dysfonctionnel, l’EP parle de la tentative de rester ami. Le plus difficile quand une relation se termine ou doit évoluer c’est de vivre avec tout ce qui a été et savoir que les choses ne pourront pas être comme avant, car il y a cet affect et ces besoins de comprendre.
Réponses