You and I

Vidéo de You and I

Notez You and I

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Style Musical
Type
Langue

Partagez You and I

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Chanson de Tiphanie Doucet



La voix rêveuse et captivante de Tiphanie Doucet, auteur-compositeur et multi-instrumentiste française, vous embarque avec son nouvel EP Painted Blue, petit bijou Franco Anglais au timbre sublime

Notez l’artiste


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading...

Voir la page de l’artiste

L'histoire de la chanson

You and I’ est le premier des 5 titres de l’EP ‘Painted Blue’  sorti le 23 Octobre : un voyage romanesque et introspectif qui souligne encore plus sa voix charismatique et unique.  Après le succès acclamé par la critique de son album 2018 ‘Under my Sun’, réalisé  par Simone Felice et David Baron (Lumineers, Jade Bird),  ‘Painted Blue’ introduit l’évolution de ses influences musicales auparavant plus acoustiques, par un mélange intime de tons électriques obsédants, habilement tissés à travers son précieux univers folk.

You and I  évoque avec éloquence la passion, la sensualité, l’amour sans conséquences.  « Je l’ai écrit dans le contexte d’un chagrin d’amour suivant une relation abominablement courte mais tellement intense. J’ai remarqué à quel point toute ma vie était devenue “Bleue” pendant qu’il était tout à fait heureux et en paix avec quelqu’un d’autre. La réalité était difficile à prendre . Tant de gens peuvent comprendre le sentiment de nostalgie de l’intensité des relations. Dans le morceau, Je voulais évoquer ces tons plaintifs et pleins de romance qui ne sont pas toujours réciproques…” explique Tiphanie. “J’espère que la nature intime et personnelle de la chanson  touchera beaucoup les gens qui reconnaîtront les morceaux brisés de leur dernier amour.”

Tiphanie Doucet nous offre un petit bijou franco-anglais, une pop légère avec des influences indie rock et brit pop.

Les tentatives franco-anglais sont souvent périlleuses, beaucoup l’ont utilisé pour des règles de quota radiographique, mais ici, avec Tiphanie cela sonne naturellement, comme si cette hybridation de la langue était dans l’ordre des choses.

L’hybridation fait partie de son quotidien, être multi-casquette est quelque chose qui est au coeur de son âme d’artiste. Elle a débuté sa carrière par la comédie dans Chante, puis a enchainé en tant que danseuse aux côtés de David Guetta et Prince. Par la suite, elle se lance dans l’apprentissage de la guitare, du piano et de la harpe, mais ce n’est qu’en étant au USA qu’elle se réalise artistiquement en tant que chanteuse-compositrice-parolière. Elle a récemment participé à Canadian Voice et a reçu les félicitations des juges pour sa performance, puis elle a enchaîné avec La Voix sur TVA.

Extrait de son EP Painted Blue, dans ce voyage onirique l’artiste nous offre un moment à part, un instant de douceur. Dans ses créations précédentes, le son était plus acoustique et plus intimiste. Ici, malgré le côté Alt Pop, il y a une certaine magie, une sorte d’envoûtement de l’auditeur par cette voix qui nous transporte dans une autre instance apaisante.

Pourtant cette chanson n’est pas né d’un bonheur évident, «J’ai écrit« You and I »dans le contexte d’un chagrin fascinant, court mais fort. J’ai remarqué à quel point je suivais la relation de manière naïve et qu’il était heureux avec quelqu’un d’autre, la prise de conscience a été difficile» explique Tiphanie.

Une artiste à suivre de près, une artiste à ajouter dans sa playlist spotify ou deezer!

Les paroles  de la chanson

I cried myself to sleep

Holding you so near

My breath against your ear

Till the morning

I promised not to try

It’s all gone I can’t go back

Today I’m reaching out

My hands are shaking

 

All I want is you You and I

Somewhere somehow

You and I

Right here right now

 

On s’est retrouvé Plus loin dans l’été

Nos corps enlacés

Nos coeurs insensés

All I want is you You and I

Somewhere somehow

You and I

Right here right now

All I want is you and I

All I want is you and I

Donnez votre avis sur la chanson

Réponses

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :