l’avventura de Stone et Charden
Charden est déjà connu et reconnu quand il rencontre Stone en 1966, elle a alors 18 ans et pour eux commence » l’avventura ». Stone est remarquée par Charden dans une élection de Miss Beatnik… Charden quant à lui connait le succès avec sa chanson « le monde est gris le monde est bleu« . Ils s’épousent et c’est lors d’un enregistrer que tous les deux chantent ensemble « le seul bébé qui ne pleure pas« . Le couple musical Stone et Charden est lancé et deviendra un des duos culte de la chanson française.
Leur premier 45 tours connait ainsi le succès. Leur producteur qui les a poussé à chanter ensemble, veut poursuivre. Il demande à Jean-Michel Rivat et Franck Thomas d’écrire le texte d’une chanson pour le couple.
C’est en passant dans le quartier parisien de Saint-Germain des Près, que les deux auteurs voient une l’affiche d’un film d’Antonioni. C’est ce film qui en 1960 a fait connaître l’actrice Monica Vitti, dans un parfum de scandale. La composition de Charden s’adapte parfaitement au texte des deux auteurs pour cette chanson qui sera l’Avventura.
Dès sa sortie la chanson connait le succès… et plus de deux millions de disques seront vendus !
VIDEO
Paroles de l’avventura de Stone et Charden
Qui nous fait vivre tous deux
Et l’on est libre de partir demain où tu veux
Le jour se lève, on prend l’avion et l’on s’en va
C’est la vie que je mène avec toi
L’avventura
C’est dormir chaque nuit dans tes bras
C’est tes mains qui se posent sur moi
Les jours qui passent ne sont jamais, jamais pareils
Que notre histoire ne tienne plus qu’en un refrain