Arthode & Les Pêchemerga 

Une revisite de toutes les composantes des musiques du monde

Arthode & Les Pêchemerga

Une revisite de toutes les composantes des musiques du monde

Arthode & Les Pêchemerga, c'est l'occasion unique de vivre au son des joyaux musicaux avec des chansons en français, en anglais, en Bafang (Ouest du Cameroun), en Wolof (Sénégal), en Lingala (République Démocratique du Congo) en créole. C'est aussi l'occasion de découvrir un artiste qui sait créer dans ses spectacles, une complicité avec le public, une voix unique.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – France
Localité78 – Yvelines
Genre Musical
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Arthode & Les Pêchemerga

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Arthode & Les Pêchemerga

Arthode & Les Pêchemerga feat Lè Featurist « La Pêchetonique »

Variété

Une fois réveillé vous attraperez la pêchetonique au rythme soutenu de l’afrobeat à la manière des Pêchemerga ou s’assoc…

Tout savoir sur Arthode & Les Pêchemerga

Accompagné de 2 choristes, 1 guitariste, 1 bassiste, 1 percussionniste, 1 batteur et 1 pianiste, Arthode offre un album d’une richesse culturelle incomparable … revisitant à sa manière toutes les composantes des musiques du monde. Ce concept unique et original vous offre la chance de vivre un grand voyage de l’Afrique en Amérique Latine en passant par l’Europe et les Caraïbes baptisé AFRO PÊCHE. Un moment mémorable rempli de souvenirs et de découvertes.

Cet album est un trait d’union entre apaisement et réconciliation. Le mélange des sons multiples nous amène dans une universalité des sentiments.

C’est par sa personnalité attachante, riche en émotion, qu’Arthode vous transportera dans son univers musical. Un son unique et original née d’une histoire personnelle ou le mélange des sons s’associe au mélange culturel. Une rencontre surprenante entre l’Afrique et Cuba.

Un parcours initiatique qui débute en terre africaine avec des voix aériennes qui vous transportent au cœur de la forêt équatoriale et vous pouvez en même temps profiter de l’hommage rendu aux lions indomptables du Cameroun, puis une aire cubaine vous amène dans un petit village à l’Ouest du Cameroun appelé Baboutcha Fongam. Ensuite chacun se rappellera son 4h d matin dans la chanson numéro 2 de cet opus.

Une fois réveillé vous attraperez la pêchetonique au rythme soutenu de l’afrobeat à la manière des Pêchemerga ou s’associe grâce, tonus et envie dans la joie et la bonne humeur.

Vous avez également dans un moment de grâce où nous nous retrouvons tous dans l’hommage profond à l’absence de l’être cher dans cet album de 13 titres.

Arthode & Les Pêchemerga, c’est l’occasion unique de vivre au son des joyaux musicaux avec des chansons en français, en anglais, en Bafang (Ouest du Cameroun), en Wolof (Sénégal), en Lingala (République Démocratique du Congo) en créole.

C’est aussi l’occasion de découvrir un artiste qui sait créer dans ses spectacles, une complicité avec le public, une voix unique.

Biographie :

Vue de l’extérieur le parcours musical d’Arthode peut ressembler à celui de plusieurs grands chanteurs de notre génération. C’est avec beaucoup de tendresse et d’émotion que sa voix nous transporte. Déjà dans sa jeune carrière de sportif, Arthode a accompli et relevé plusieurs défis notamment au travers d’un cursus sport étude et une carrière de footballeur dans plusieurs équipes professionnelles.

Arthode voit le jour à Mbanga dans le département du Littoral au Cameroun et dès son plus jeune âge, il se passionne déjà pour la musique.

Il s’installera définitivement en France il y a plus de vingt ans après de brefs passages en Allemagne et aux Etats Unis.

Après une carrière de footballeur professionnel, ce travailleur acharné a d’abord crée une entreprise de productions de spectacles, une société à responsabilité limitée établie à Thonon-Les-Bains (74200), spécialisée dans le secteur d’activité des arts du spectacle vivant puis il s’est investi dans plusieurs associations humanitaires ( LesAAA et OSAC Huma dont il est le président-Fondateur). Il a été aussi animateur de radio pendant plusieurs années notamment sur Perrine FM.

Il est aujourd’hui père de deux enfants métisses (Abriel née en 2010 et Marlonn née en 2013) et vis avec sa famille sur les Rives du Léman.

C’est tout en exerçant un poste de responsable régional de la logistique dans une entreprise commerciale, qu’Arthode décide de se lancer dans la musique. C’est une belle rencontre artistique avec le Cubain GALI BEJERANO Jorge au studio LB RECORDS à Genève que l’album « Opus One » a alors vu le jour.

La personnalité d’Arthode tient à ce charisme singulier, cette simplicité, qu’il exprime en chantant et en dansant.

Il faudrait retenir que cet album « Opus One-Le vivre ensemble» de 13 titres, est une revisite de toutes les composantes des musiques du monde, reflet de l’envie d’Arthode de rassembler le monde autour de la notion du vivre ensemble.

Auteur – Compositeur – Interprète : Arthode

Arrangement : Jorge Gali BEJERANO

Mixage :
– LB Studio Records Genève
– ANNA Beat Prod Montreuil Paris.
– Donguy Saint Michel/Orge

1h30 de voyage musical :

Avis et commentaires sur  Arthode & Les Pêchemerga

Réponses

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :