Une chanteuse libre, un violoncelle rebelle, des mots effrontés. La transe d'un dream folk rock caressant ou ardent, revigorant par la complice fraîcheur du duo et sa musique des profondeurs.
voix – violoncelle – loopstation
« chanson sauvage »
(dans un shaker : rock, fantastique, féminité, et on secoue)
Un violoncelle rebelle, une chanteuse libre, des mots effrontés, voici venir Sève au temps de L’eau rage. Entrez dans la transe du dream folk rock caressant ou ardent, revigorant par la complice fraîcheur du duo et sa musique des profondeurs. Tréfonds de lave, de boue et d’un bestiaire farouche.
Juste une voix, un violoncelle, une loopstation et un goût prononcé pour l’expérimentation : une chanteuse-conteuse et un violoncelliste se sont rapprochés pour créer leur chanson folk rock indépendante. Ils écrivent et composent en alchimie à partir d’une voix joueuse et d’un violoncelle branché à sa loopstation. En toute complicité, ils invitent à se déconnecter du monde, sur un mode fantastique et malicieux. La sève, pour le duo atypique, c’est tout aussi humain que végétal, tout aussi mélancolique que puissant. Pour Fanny et Jean-Christophe, la couleur intérieure devient vite rouge, celle de la passion.
« un duo mystérieux, sauvage et moderne » NosEnchanteurs, juillet 2020.
L’eau rage (futur album, printemps 2021)
The dark side of the cello is coming
La plupart des chansons de Sève sont des voyages en tableaux impressionnistes, des courts métrages intérieurs alliance d’émotions et de rêveries. C’est visuel, sensoriel, intense. Et l’on joue avec les mots avec effronterie.
2020 : UN NOUVEAU TOURNANT
En 2020 le bouillonnant duo décide de faire évoluer leur esthétique vers le pop-rock à climat, laissant ainsi affleurer leurs premières influences, allant d’Apocalyptica à Siousxie and the Banshees en passant par les Rita Mitsouko et Kate Bush. Leur nouvel album, L’eau rage, paraîtra aux beaux jours en 2021, dont les premiers singles, A la dérive et le titre féministe Ondine, annoncent, dès 2020, la couleur émotionnelle forte et rythmée.
La dark fantasy plane, mais avec l’étrangeté lumineuse issue de la sincérité du duo complice.
Un peu comme si Dark Crystal croisait La Belle et la Bête de Jean Cocteau… To be continued…
Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.
Réponses