Gautier sans H 

Compositeur musique urbaine

Gautier sans H

Compositeur musique urbaine

Gautier sans H est un auteur / compositeur installé à Montréal. Son style musical se situe entre la chanson à textes, le rap et l’électro pop, point de convergence de ses influences très diverses.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – Canada
LocalitéQuébec
Genre Musical
Spécificité :Artiste Engagé, Entendu à la radio, Vu a la télé
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Gautier sans H

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Gautier sans H

Aucune chanson crée par cet artiste

Tout savoir sur Gautier sans H

Armé de sa poésie, sa voix et sa guitare, Gautier sans H dresse un portrait sans concession de notre société à travers le prisme des émotions humaines. Chanson à texte, slam, musique électronique, folk pop, toutes les nuances se justifient pour donner corps au paradoxe du monde moderne : de l’individualisme au sacrifice, de l’amour aux ténèbres, la musique de Gautier expose tout et n’épargne rien.

Autodidacte, Gautier assure 100% de la production de ses œuvres (écriture, composition, arrangement, mixage et vidéo clips)

 

Passionné de poésie classique, de guitare et de cinéma depuis son enfance, Gautier est enfant précoce et entre à l’université à l’âge de 16 ans. Ses parents sont réticents à le voir se lancer dans le milieu risqué de l’audiovisuel et le poussent à faire des études plus sûres (Langues étrangères appliquées et management de projets). Pendant plus de 10 ans, Gautier va enchaîner les études universitaires et divers emplois de bureau, avec au cœur cette frustration de ne pas avoir pu travailler dans le seul domaine qui l’ait jamais passionné : la création.

En parallèle de ses emplois, il écrit plusieurs dizaines de compositions Guitare/Voix qu’il enregistre chez lui en amateur, mais ne les montre jamais à personne, comme un jardin secret dans lequel il cultive jalousement ses notes et ses rimes.

En 2016, Gautier émigre au Québec pour travailler en tant qu’animateur social. A Montréal, il découvre une scène artistique et musicale riche, vibrante et ouverte. Il rejoint La Clique Vocale, un ensemble vocal semi-professionnel, et perfectionne son timbre de Ténor.

Ici à Montréal, la chanson francophone est à l’honneur, et l’envie de jouer sur scène démange Gautier plus que jamais. Il s’achète du matériel de home studio, se forme à la Musique Assistée par Ordinateur, enregistre ses premiers morceaux semi-professionnels, fait ses premières scènes dans des bars, et réalise son premier clip avec des amis. Pendant presque deux ans, il prépare son projet et en janvier 2019, il démissionne de son emploi et lance sa chaîne YouTube, GAUTIER SANS H. Cette chaîne est formée d’une série d’enregistrements de reprises live et de compositions originales (chanson francophone principalement). Il sort ensuite son premier single en avril 2019, «Au Pied du mur» accompagnée du vidéo clip. Son premier EP de quatre chansons aboutit le mois suivant et en juillet 2019, il sort un nouveau single franco-espagnol en duo avec la chanteuse Gloow, «La Ultima Parada», accompagnée du vidéo clip (7000 vues sur YouTube, 70.000 vues sur Facebook).

Au cours de l’année 2019, il donne une vingtaine de concerts à Montréal et à Paris, et se trouve en résidence hebdomadaire au Dépanneur Café, ce qui lui permet de rattraper son retard en expérience de scène. De mai à décembre, il travaille sans relâche à son premier album, Animal Social, un projet hybride et novateur : le style est à équidistance de la chanson à textes, du rap et de l’électro pop, point de convergence de ses influences très diverses (Eddy de Pretto, Jean Leloup, Gaël Faye, George Brassens, Orelsan, Jacques Brel, Alex Clare…). Les textes qui soutiennent le projet sont la pierre angulaire des chansons : engagées et rebelles lorsqu’elles traitent de sujets sociétaux (dictature de l’apparence, politique, économie), incisives lorsqu’elles parlent de sujets intimes (relations affectives, famille…), les paroles couvrent un vaste panel de thématiques et d’émotion : elles sont destinées à une cible «semi-populaire», qui recherche la beauté des lettres sans pour autant sacrifier à l’originalité rythmique et aux refrains qui restent dans la tête.

Ce premier album est aussi l’occasion de mettre en place des collaborations fructueuses avec les chanteuses Gloow et Juliette, ainsi que la violoniste Alix Croset et le guitariste Raphaël Vidal.

Avis et commentaires sur  Gautier sans H

Réponses

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :