Madame Taylor 

Energique et décalé

Madame Taylor

Energique et décalé

Auteur-compositeur-interprète singulière, elle a démarré tardivement son projet musical en solo. Autodidacte assumée, Madame Taylor propose un univers électro-pop-danse et joue les ingénues.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – France
Localité26 – Drôme
Genre Musical,
Spécificité :Entendu à la radio
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Madame Taylor

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Madame Taylor

Aucune chanson crée par cet artiste

Tout savoir sur Madame Taylor

Mon monde sans sommeil

Auteur-compositeur-interprète singulière, elle a démarré tardivement son projet musical en solo. Autodidacte assumée, Madame Taylor propose un univers électro-pop-dance aux sons un peu vintage et aux textes décalés. Après un premier album N’efface pas tes traces, elle vient de publier un nouvel EP 5 titres, Mon monde sans sommeil.

Elle a commencé la musique par des cours de chant « pour s’amuser », puis s’est prise au jeu. C’est après avoir chanté dans plusieurs groupes régionaux, guidée par un quelque chose qui la démange au plus profond, qu’elle décide de mettre en musique sa vision du monde et de faire le grand saut en produisant son propre projet en solo, un peu tardivement à son goût. Qu’importe.

?

C’est suite à un concert de Duran Duran à Zurich que le déclic se fait, elle se met à écrire des textes dont certains en anglais et à les mettre en musique, organise deux concerts dans sa ville où elle remporte un franc succès avec ses compositions singulières.

Madame Taylor réalise un premier album N’efface pas tes traces en 2010, avec des sons électro-pop (rock pour certains) acidulés, des rythmes soutenus et des paroles à la « desperate housewives ». Décalé et singulier donc.

Puis ce furent quelques années à se parfaire : cours de chant, d’expression scénique, de danse, d’écriture et de composition. Elle s’essaye à la guitare, au piano, à la batterie. Suivirent des journées de formation à Paris sur le music business, la communication et la production, puis quelques rencontres intéressantes, dont un réalisateur qui réarrange une partie de son travail.

Elle aime, pêle-mêle, les mangas, les Marvel, James Bond, Le cinquième élément, Jean-Paul Gautier, Lady Gaga, Mylène Farmer, Bruce Willis, Star Wars, Sting, la Shuffle Dance, l’île de Santorin et le Steam Punk… Madame Taylor est décidément éclectique. Et à prendre au second degré.

?

Madame joue les ingénues, tant dans sa voix décomplexée que dans ses textes faussement naïfs. « J’adore ce job ! » dit celle  qui aime mélanger les styles. Du rythme, un bon tempo, et de la bonne humeur caractérisent ses titres. En ressort un univers électro-pop-dance, un son bien à elle un peu vintage, et d’improbables influences Mylène Farmer ou Lady Gaga. On pense aussi aux premiers singles de feu Niagara. Le tout sans se prendre au sérieux.

Madame Taylor version 2019 vient de sortir Mon monde sans sommeil un nouvel EP 5 titres (Mon monde sans sommeil, De l’eau, À la belle étoile, La boîte de Pandore, Thérapie artificielle) aux textes plus sombres, aux sons plus épurés, aux beats puissants et aux samples efficaces, toujours avec une belle énergie.

Avis et commentaires sur  Madame Taylor

Réponses

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :