Matthieu 

Sensible, amour, guitare

Matthieu

Sensible, amour, guitare

Auteur-Compositeur-Interprète autodidacte, Matthieu se distingue par des ambiances oniriques, des mots ciselés, entre un brouillard électrique et des notes de guitare acoustiques lors de ses concerts
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – France
Localité68 – Haut-Rhin
Genre Musical, , ,
Spécificité :Entendu à la radio, Vu a la télé
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Matthieu

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Matthieu

Aucune chanson crée par cet artiste

Tout savoir sur Matthieu

Originaire du Grand Est, Matthieu a grandit dans une famille où il est bercé par des chanteurs des années 70/80. À partir de 15 ans, la guitare est devenue ominiprésente dans sa vie, devenant son instrument de prédilection dans la composition spontanée. En 2005, Matthieu reçoit son premier véritable coup de cœur musical en découvrant le chanteur Raphaël. En 2017, son écriture de plus en plus fluide expérimente un véritable élan créateur et en quelques mois il écrit une soixantaine de chansons. Pour Matthieu, la musique est le meilleur langage pour exprimer ce qu’il est. Elle est le moyen de traduire son univers intérieur, riche de sensations infinies et de témoigner ses émotions et ses sentiments les plus sensibles. Travaillant avec spontanéité et authenticité, ce qui confère à ses chansons leur « âme » et leur sincérité particulières. Matthieu est doué d’une créativité et travaille dans l’immédiateté que permettent les moyens modernes, notant ses bribes de textes sur son smartphone ou enregistrant les mélodies qu’il capte dans l’instant.

Matthieu a été bercé par de nombreux artistes et groupes musicaux de styles très différents mais il affectionne plus particulièrement les chanteurs francophones comme : Raphaël, Françoise Hardy, Gérard Manset, Jean Ferrat et Serge Gainsbourg. Les chansons de Matthieu se classent dans un univers POP/ROCK. De l’amour à la nuit, en passant par un jardin d’hiver, des anecdotes existentielles, Matthieu aime embrasser une large palette de notes, de mots et de thèmes. Matthieu compose son premier EP « L’ombre de mes nuits » en 2018, il l’enregistre en 2019 pour une sortie en 2020. Frontalier avec l’Allemagne, il s’y rend souvent car il apprécie la liberté de vivre et la chaleur de ses voisins. Entre l’élégance française et l’hospitalité allemande, entre la ville et les plaines, entre virilité et sensibilité, l’univers de Matthieu joue avec les contrastes et les nuances.

Auteur compositeur interprète autodidacte, Matthieu livre son univers à fleur de peau. Sur des thèmes intemporels, sa sensibilité exacerbée explore les incertitudes et les joies rencontrées par un homme d’aujourd’hui. Il se distingue par des ambiances oniriques, des mots ciselés entre un brouillard électrique et des notes acoustiques lors de ses concerts. Claire-obscure, comme à l’image de ses chansons, sa voix grave et douce exprime sa difficulté d’être et sa volonté de toucher l’autre pour renaître dans sa difficulté d’être pour : Partir en quête, pour mieux revenir.

Avis et commentaires sur  Matthieu

Réponses