Mylene Farmer 

chanteuse et beaucoup plus.

Mylene Farmer

chanteuse et beaucoup plus.

farmer
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – France
Genre Musical
Spécificité :Entendu à la radio, Vu a la télé
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Mylene Farmer

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Mylene Farmer

Libertine

Variété

Français

Originale

Mylène Farmer nue et Libertine La chanson sort en 1986, c’est son 3ème single, le titre  libertine est dans le premier a…

désenchantée

Variété

Français

Originale

Mylène Farmer désenchantée ? Le single désenchantée est dans album « l’autre » de Mylene Farmer. Il sort en fin 1991 et…

sans contrefaçon

Variété

Français

Originale

Il semblerait bien que le titre sans contrefaçon ait été inspiré par la chanson de Sylvie Vartan : « comme un garçon » (…

Ainsi soit je

Variété

Français

Ah Mylène Farmer, Ainsi soit je… D’autres ont écrit des titres ou albums dont le nom était « ainsi soit-il ». C’est le c…

Tout savoir sur Mylene Farmer

Mylene Farmer, chanteuse et beaucoup plus.

Mylène Farmer en concert
Mylène Farmer en concert

Mylene Farmer, Mylène Gautier pour son nom de naissance, est née en 1961 au Québec.

Alors, Mylene Farmer age ? Eh bien 57 ans en 2018 ;

Mylène Farmer détient de nombreux records… En particulier, elle est certainement parmi les artistes qui apparaissent le moins dans les médias et dont la vie privée reste très … privée.

Elle a réussi à créer un style qui lui est tout à fait particulier. Elle marque les esprits notamment par ses vidéos clips plus qu’originaux, ses spectacles éblouissants ; bref une forme de génie de la musique et de l’image!

C’est la chanteuse française qui vend le plus de disque en France depuis de très longues années, (plus de 35 millions de disques). Elle a eu de multiples disques de diamant, de platine … . C’est une vedette en France mais aussi dans tous les pays francophones et les pays de l’Est en particulier, sans oublier les Etats-Unis. Elle a le plus grand nombre de chansons classées premières du top 50 (une vingtaine de titres).

Mylène Farmer n’est pas qu’une chanteuse, mais l’incarnation d’un culte. Les fans sont sous le charme ou plutôt sous une forme d’hypnotisme généré par son talent. Un talent aux multiples facettes, qu’il faut bien qualifier de magique. Discrète dans les médias, mystérieuse dans ses clips et ses spectacles, Mylene Farmer donne l’impression d’être une maîtresse en marketing : à moins qu’elle ne soit tout simplement naturellement comme çà …un mystère.

Mylene Farmer, les débuts

Son père part travailler au Canada sur un projet de barrage en tant qu’ingénieur, avec la famille (la mère, ses deux enfants). Mylène nait au Québec mais retourne avec sa famille en France à l’âge de 8 ans. Un quatrième enfant rejoindra la famille.

La petite Mylène aime les chevaux. Elle souhaite avoir un métier dans l’équitation. Elle passe les examens pour entrer dans l’école de Saumur, mais une vilaine chute l’oblige à arrêter.

Comme bien d’autres artistes, elle décide d’arrêter les études. Elle abandonne la terminale : Mylene Farmer a un beau tempérament bien trempé ! Elle s’inscrit alors au cours Florent pour se lancer dans le théâtre en tant que comédienne. Plusieurs petits boulots s’enchaînent, elle est aussi mannequin pour divers supports publicitaires. Comme quoi on peut écrire son avenir et le tracer soi-même dans un milieu qui n’est pas celui de ses parents. Mylène Farmer n’est pas fille d’artiste comme le sont un nombre non négligeable de chanteuses et chanteurs. (voir par article sur M, Matthieu Chedid).

Mylène se lance dans la chanson

Elle rencontre alors un jeune auteur compositeur qui changera sa vie. Laurent Boutonnat cherche une chanteuse pour interpréter l’une de ses chansons, et Mylene Farmer passe l’audition. Elle est retenue alors qu’elle a 22 ans. La chanson est « maman a tort ». Elle devient un tube durant l’été 1984. La chance ? pas seulement.. il faut la provoquer et Mylène a bien su le faire. Elle prend alors son nom de scène, signe avec une maison de disque et avec l’aide d’un jeune manager Bertrand Le Page, Mylène Farmer connaît un début tonitruant : plus 100 000 disques vendus.

Laurent Boutonnat devient alors le compagnon du succès. Mylène écrira les textes, Laurent la musique et s’occupera des clips à venir. Un duo de choc comme nous allons le voir !

Mais «

la vie n’est pas un long fleuve tranquille »

….et rien n’est acquis. La sortie d’un 45 tours, un an plus tard, est un échec et sa maison de disque arrête le contrat … les pauvres ! Elle signe alors chez Polydor mais son deuxième 45 tours « plus grandir », ne connaît pas non plus une grande réussite.

Mylène Farmer : le succès se consolide puis s’envole.

En 1986 Mylene Farmer sort son premier album ; « Cendres de Lune ». Le titre « Libertine » connaît un grand succès. Le clip est un vrai film. Mylène sait utiliser son charme et ses charmes : elle y apparaît nue, marque les esprits, le scandale n’est pas loin. La chanson et le clip relèvent d’un érotisme élégant. Ils portent également un message de révolte pour la juste attitude face aux événements. Ils parlent de la mort, de l’amour, bref de la vie et de la liberté. Plus que de la variete française, c’est du Mylène !

Libertine entre dans le TOP 50. Mylène a dorénavant les chevaux roux. Ça lui va très bien et accentue son style atypique. Elle a le sens du marketing et le prouvera à de nombreuses reprises dans sa carrière.

Chanteuse, certes mais également auteur : elle compose ses paroles.

La chanson « Tristana » en 1987 cartonne ! Ses chansons seront dorénavant accompagnées par des vidéos clips de grande qualité. Chaque chanson sera plus qu’un titre, une histoire, que le clip valorise.

Mylene Farmer apparaît alors comme l’une des grandes chanteuses francaises : incontournable, originale, spécifique.

Les succès s’enchaînent. La chanson « Sans contrefaçon » et l’album « Ainsi sois je » sont un immense succès. La chanson éponyme « Ainsi soit je » connaît le même sort. L’album de 1988 est numéro un des ventes, disque de diamant, 2 millions vendus. Mylène commence à s’habituer à être l’un(e) des artistes les mieux rémunéré(e)s. C’est mérité !

« Pourvu qu’elles soient douces » (Libertine 2) se vend par centaines de milliers d’exemplaires. Son film euh, son clip ( plus de 15 minutes…) est un immense succès. Mylene Farmer y fait une nouvelle apparition nue, érotisme subtile à souhait. On y retrouve Mylène la cavalière.

Et bien entendu … Victoire de la Musique – artiste de l’année- succès à l’étranger, Allemagne, Belgique, Russie.

Mylene Farmer : des spectacles originaux et grandioses

A 28 ans Mylene Farmer fait sa première tournée/concerts. Palais des sports, Bercy complet, un spectacle original très chorégraphié qui vaudra à la vidéo du spectacle le prix de meilleure vidéo musicale de l’année un an plus tard.

Farmer sur scène
Farmer sur scène

Sortir un tube… pas facile, en sortir plusieurs est encore plus difficile. Seuls, sans doute, les grands chanteurs et chanteuses ont su continuer à sortir des chansons à succès. Mylène Farmer y excelle ! En 1991 le titre « Désenchantée » se vend à plus d’un million d’exemplaires en France. Il se retrouve dans le top 15 dans de nombreux pays européens. Plusieurs autres titres de l’album connaissent un grand succès : « Je t’aime mélancolie », « Regrets »… L’album « L’autre » est classé n°1 en France pendant plus de 4 mois et se vend à plus de 2 millions d’exemplaires.

 

Mais 1991 est aussi l’année du revers de la médaille : la réussite à parfois son prix à payer. Un forcené tue le réceptionniste des locaux de Polydor, voulant obtenir l’adresse de Mylène. Réduire les apparitions en public sera la règle pour Mylene Farmer.

Mais souvenons-nous que l’échec guette toujours. En 1994, le complice de Mylène depuis ses débuts, Laurent Boutonnat, réalise un film dans lequel Mylène Farmer joue : c’est quasiment un bide !

Allégeons un peu la litanie des succès mais disons tout de même que d’autres succès suivent : « que mon cœur lâche » et son clip de Luc Besson, remixes qui seront récompensés d’un double disque d’or etc.

Mylène Farmer : osée, oser.

En 1995 sort l’album « Anamorphosée ».

L’anamorphose est « l’image déformée donnée par des systèmes optiques comme les miroirs courbes ». Ici Mylène, sans déformer son style, le fait évoluer vers un genre plus rock. C’est toujours délicat de prendre des risques vis à vis de son public. Son passage par la Californie l’aura conduite à tenter cette évolution… et le talent reste le talent. Le nouvel album est de nouveau un grand succès avec plus d’un million d’exemplaires vendus. (« California », « XXL », « Comme j’ai mal »…). Une victoire de la musique en plus pour l’album le plus exporté de l’année 1996.

La seconde tournée suit, avec un nouveau spectacle ‘spectaculaire’. Un show qui donnera un album live le plus vendu pour un artiste français cette année-là.

Les clips sont toujours à l’image de Mylène Farmer : marquants, voire « bousculants ». A deux reprises, des chaînes de télévision refusent un clip le jugeant trop explicite. C’est le cas pour « Je te rends ton amour » ( pourtant aucune nudité choquante, mesdames et messieurs les censeurs!) et « beyond my control ». Osée Mylène, et choquante, au moins pour certains, mais cela fait partie de son style, qui lui va si bien !

Les albums et plus de Mylene Farmer

Mylène la magicienne, reine de la première place

Les albums se suivent avec :

  • « Innamorento » 1999, plus proche de ses premiers albums avec la touche de romantisme. Cette fois, Mylene Farmer compose une partie des musiques. Un nouveau disque de diamant… un peu rengaine cette réussite, non ?! Les titres sont « l’âme-stram-gram », « optimistique-moi », « je te rends ton amour »…. Une nouvelle tournée suit en France et ailleurs (en Russie en particulier où le spectacle est dit meilleur concert du siècle ! Hou là).
  • « Les Mots » 2001, un best of avec quelques chansons nouvelles comme « les mots », « c’est une belle journée ». Lors du tournage du clip elle rencontre Benoît di Sabatino, producteur et réalisateur, qui devient son compagnon … on le comprend !. C’est le Best of le plus vendu en France pour de nombreuses années. : près de 2 millions vendus.
  • « Avant que l’ombre » 2005. Près de 1 million d’album vendus. Des titres comme « l’amour n’est rien » énorme succès en 2006, et son striptease aguichant : un must !

 

Mylene Farmer… plus que sexy
Mylène Farmer… plus que sexy

 

De nombreux concerts plus tard, (une douzaine), à Bercy avec plus de 150 000 spectateurs, la vidéo du concert est elle aussi en tête des ventes.

 

 

 

Mylène encore et …

  • Nouveau disque d’or pour la chanson« Slipping Away »
  • Le titre « dégénération », puis l’album « point de suture » en 2008 génère la plus importante vente par téléchargement en France. L’album est de nouveau n°1 des ventes à sa sortie… triple disque de platine, rien que ça. Succès en Belgique, Russie, Suisse.
  • Suivent deux concerts au stade de France en 2009. Mylene Farmer est la première chanteuse française à se produire en ce lieu. La scène est la plus grande qui ait été construite en europe. Le succès est (normal c’est Mylène) au rendez-vous (la vidéo est double disque de platine en une semaine !). C’est presque énervant tellement ça paraît facile ! La tournée dans son ensemble aura réunit plus de 600 000 spectateurs. Une réussite qui relève de la magie… un peu quand même…
  • Nouvel album :« bleu noir » en 2010. De nouveaux des titres en première place (« oui mais…non », « bleu noir »…). Mylene Farmer n’a pas collaboré avec Laurent Boutonnat pour la première fois pour un de ses albums. Mylène cette fois a écrit et produit.
  • L’album « Monkey Me » en 2012. L’album est fait par les deux compères Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, pour un retour vers le style du début. Le titre « à l’ombre » est de nouveau premier des ventes à sa sortie. L’album est bien sûr suivi d’une tournée européenne et connaît un grand succès.
  • Album « interstellaires » en 2015, dans lequel elle chante un titre avec Sting. Encore un numéro 1 des ventes. Les titres sont signés par Mylene Farmer et Martin Kierzenbaum, plus pop-rock, moderne.

… Mylène toujours.

Un peu de changement en 2018 avec un film qui voit Mylene Farmer connaître un nouveau succès. « ghostland », film fantastique qui obtient plusieurs prix et est distribué dans plusieurs dizaines de pays.

  • Nouvel album en 2018 : « désobéissance », dont le titre « n’oublie pas » avait été sorti plus tôt et était devenu le 18 ème titre classé premier des ventes… (oh ! surprenant !!) ;
  • 2019 est l’année de la sortie de l’album « désobeissance ». Feder a co-composé et produit sept titres. Un peu plus électro, avec cette fameuse mélancolie sensuelle. Laura Pergolizzi, (dite LP) a aussi co-composé deux titres.

 

des spectacles grandioses
des spectacles grandioses

 

Et pour le futur ? En 2019 Mylène continue ! Elle a annoncé son retour sur scène en juin 2019, six dates à Paris La Défense à l’Arena. Et bien entendu, Laurent Boutonnat contribue à la conception du spectacle.

Rien ne l’arrêtera donc ?

 

 

Mylene Farmer aux mille facettes

Chanteuse, auteure, compositrice, comédienne, « bête » de scène etc etc. ouahouh ! Très particulière Mylene Farmer est impressionnante tout de même.

Mais ce n’est pas tout, Mylène a mille facettes, qui toutes conduisent à la réussite. C’est pas juste finalement !

Elle produit (en 2000) et compose aussi des musiques pour d’autres. Elle produit Alizée, et lui écrit son premier album « gourmandises » avec le titre « moi…Lolita ». C’est un gros succès qui lancera la chanteuse. Mylène produit, avec Laurent Boutonnat, d’autres artistes : Chistia Mantzke, Julia

Mylène Farmer a aussi le sens du business… (mais que n’a-t-elle donc pas ?). Elle a lancé différentes marques, elle a plusieurs sociétés (production notamment pour ses chansons, publication) , etc. Un grand sens du business et du marketing, on l’aura bien compris.

Elle s’engage également pour différentes causes. Il en est ainsi pour le SIDA (participation à l’album « urgence »).

Mylene Farmer a su aussi soutenir la liberté après les attentats de Paris et en particulier en publiant sur les médias officiels la concernant un « je suis Charlie » bien envoyé !

Elle l’a dit

«Une part de moi habite la mélancolie, et une autre aime aussi le rire et la gaieté. Malheureusement, le monde prête plutôt à l’état mélancolique, où le bonheur émerge parfois.»

«J’ai passé des heures en coulisses pour les répétitions de cette soirée. Tout le gratin du show-business était là et ces gens m’ont écœurée. Ils se détestent tous. J’étais triste d’avoir été récompensée et reconnue par ces gens-là.”

«Mylene Farmer est peu présente dans les médias quels qu’ils soient. Elle fait référence pour l’expliquer à sa « nature profonde », « plus à l’aise sur scène qu’à la télévision » Elle dit être discrète et ne pas aimer parler d’elle.

«Je n’ai pas fait ce métier pour être connue mais pour être reconnue»

Elle aurait aussi dit sur ses défauts (enfin, il y en aurait donc !) : «

J’ai beaucoup de défauts mais je ne vous en citerai que trois, les plus marquants : mauvais caractère, trop de cynisme, et beaucoup d’intolérance. », on a du mal à y croire… et «J’ai toujours été rongée par le doute et par mes névroses. Longtemps, ça m’a empêchée d’affronter la vie. Le doute est toujours là, mais, depuis que j’ai appris à admettre mes défauts, ils ne m’empêchent plus de créer. » Tant Mieux !

Mylène Farmer à grands traits
Mylène Farmer à grands traits

 

 

Et en plus Mylène est attachante !

Avis et commentaires sur  Mylene Farmer

Réponses

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

“Marry me” de “The Band”

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

“Soirée Verte” de “Kinky French”
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :