Histoire brève
Le chanteur, guitariste et compositeur Maxime Le Moullec a d’abord officié dans diverses formations avec ses amis de longue date, Florian Pecqueur, Nicolas Majorczyk et Quentin Kukula. à l’époque, le groupe the Strikes (90% compo, 10% cover, dans un style oscillant entre les Guns N’ Roses et Chickenfoot) se retrouve dans divers concerts d’envergures dans la région NPDC, on peut citer le ChtiRock Festival et le Raismesfest, ces dates étant les dernières effectuées par cette formation.
Par la suite, One Zero, un embryon de groupe pendant à peu près 10 années, n’était qu’un dossier de compos inachevés et des bribes de chansons emmagasinées pendant que « the Strikes » tournait.
Le projet se concrétise vraiment lorsque Julien Faine les rejoint en tant que batteur fin 2019. Jeune mais surtout prometteur, avec un bagage musical complet, il apporte une base solide aux membres du groupe.
Bien déterminé à continuer de progresser, Maxime s’est mis au chant en plus de la guitare, afin de pouvoir assouvir ses désirs créatifs et surtout histoire que la guitare et le chant arrivent à la même heure en répétition hahaha. Nico sera là pour soutenir les guitares au manche de sa Telecaster, et Quentin soutiendra le tout avec Julien avec respectivement une basse ronflante et une batterie qui pétarade!
Le résultat sur Spotify: ici
Pourquoi le nom One Zero Project? C’est le nom qui est venu comme ça, « Project », pour bien indiquer que ce n’est sûrement pas un nom définitif. Max n’aimant vraiment pas comment il sonne.
Inspirations/Style
Un mix équilibré de Rock US et UK, dans plusieurs déclinaisons de styles:
Max: le Grunge de Nirvana, le Hard Rock des Stone Temple Pilots, le Noisy Punk de Middle Class Rut, l’Alt. Rock survitaminé de Dinosaur Pile-Up
Nico: le pop-rock ciselant de Billy Talent, le Metal Alternatif lourd d’Alter Bridge, le Post-Grunge spirituel d’Incubus
Quentin: le blues rock psychédélique de Jimi Hendrix, le stoner de Clutch, le punk des Sex Pistol, le tout additionné à la sauce Funk-Rock de Flea des Red Hot Chili Peppers.
Julien: le Noisy Punk de Frank Carter & The Rattlesnakes, Rage Against the Machine et leur Funk Metal, le Stoner de Queens of the Stone Age, et System of a Down, metal alternatif.
Réponses