Safrane 

Originale, drôle, atypique

Safrane

Originale, drôle, atypique

Jeune auteure-compositrice-interprète, Safrane pose en musique son quotidien parfois avec humour, parfois avec tristesse, en s'accompagnant à la guitare et au clavier.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vous devez être connecté pour Voter.
Connexion / Inscription
Loading…
Pays – France
Localité22 – Côtes d’Armor
Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vidéo de  Safrane

Partagez
Commentez
Notez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Meilleures Chansons de  Safrane

Confinement

Variété

Français

Reprise

Chanson écrite au début du confinement, sur la musique de Luis Mariano, « México ». Safrane est confinée seule avec son ch…

Tout savoir sur Safrane

Écrivaine à ses heures perdues depuis l’adolescence, Safrane commence à poser ses textes en musique en 2017, à l’âge de 26 ans. Habituée dans un premier temps à chanter ses compositions devant quelques amis et membre de sa famille, elle décide de s’inscrire en septembre 2018 à l’école de musique de Lamballe, où elle prend notamment des cours de solfège et de guitare. Ses professeurs lui offrent la possibilité de jouer en public une première fois en octobre 2018, puis l’encouragent à continuer. Depuis, elle se forme à la scène en interprétant son répertoire, s’accompagnant principalement au clavier.

Pourquoi Safrane ? Parce qu’elle n’aime pas que les autres choisissent pour elle, à commencer par son prénom. Le pseudonyme de Safrane s’est imposé pour deux raisons : pour le rapport à l’épice, en référence à son vrai prénom, Canelle, mais également par rapport à une chanson de Brassens, « Le cocu ». Bercée par sa musique depuis toujours, il est une réelle source d’inspiration pour elle.

Ses textes sont basés sur des histoires de la vie réelle. Elle essaye d’exprimer en chanson les sentiments du quotidien : l’amour, l’orgueil, l’espoir, la peur de l’échec et du temps qui passe… Une écriture très personnelle, qu’elle tente de rendre universelle et accessible à tous. Elle a trouvé dans la musique un réel moyen d’expression, thème de son premier album « Abréaction ».

Un an après ses débuts à l’école de musique, Safrane souhaite prolonger l’aventure et plonger dans le grand bain : se produire le plus souvent possible, enregistrer son premier album, découvrir le monde professionnel de la musique, et tenter d’y trouver sa place.

Dates des dernières représentations :

  • Théâtre de Hénon, le 22 janvier 2019 (accompagnée par Richard PREZELIN)
  • Loustics en acoustique, le 02 mars 2019 à Langueux
  • Fête de la musique de Dolo, le 21 juin 2019
  • Bar des Lacs, le 5 novembre 2019 à Jugon-les-Lacs (accompagnée par Richard PREZELIN et Yannick HARDOUIN)
  • Soirée théâtre et musique, le 23 novembre 2019 à Sainte-Pazanne
  • Le café du Théâtre, le 08 décembre 2019 à Montcontour

Avis et commentaires sur  Safrane

Réponses