Sulie, artiste de variété élégante. J’aime faire danser les mots, et caresser les mélodies. Dans mes chansons je parle surtout d’espoir. Je le vois partout. Je le fais vibrer et ça me fait vivre. Je suis née et j’ai grandi en Bretagne. Personne dans ma famille n’est artiste mais j’ai toujours été attiré vers ce moyen d’expression. J’ai commencé par la danse, puis le théâtre.
Je suis monté à 17 ans me former à Paris et aujourd’hui je suis comédienne et chanteuse, dans la grande famille des intermittents du spectacle. Un jour j’ai ressenti une urgence d’expression, le théâtre me prenait trop de pudeur.
Alors j’ai écris. Et les mots sont venus aisément accompagnés de mélodies qui m’enivraient. Au début je partageais mes chansons sans but précis, et puis à force de rencontres merveilleuses, j’ai choisis d’en faire un nouveau chemin. J’ai choisis de chanter et de m’accrocher à ce nouveau rêve « Un jour, je ferai un album de chansons, et cet espoir qui me brûle les tripes, je le partagerais au plus grand nombre ».
Et puis me voilà.
Réponses