Plutôt un hommage vocal mystérieux sur fond d’électro qu’une chanson aux prouesses techniques, Log Lady est clin d’oeil au personnage de La Femme à la Bûche, emblématique de l’œuvre Twin Peaks de David Lynch.
Dans cette scène, ce personnage avait prononcé des mots qui ont résonné en moi de manière aussi évidente qu’étrange à cet instant. Un peu comme un message personnel qui m’est venu par coïncidence, j’ai alors entrepris de composer tout autour de cette scène, après avoir extrait la voix de cette la Femme à la Buche. Dans l’univers de Twin Peaks, celle-ci s’exprime toujours de façon mystérieuse, et dotée d’un don de clairvoyance elle est capable de communiquer avec le monde spirituel. Elle est persuadée que son défunt mari s’est réincarné en une bûche, ainsi elle la garde toujours auprès d’elle et affirme communiquer avec.
« Parfois, les idées, comme les hommes, surgissent pour nous dire bonjour. Elles se présentent, ces idées, avec des mots. Sont-ce des mots ? Ces idées parlent d’une façon si étrange. Tout ce que nous voyons dans ce monde s’inspire des idées de quelqu’un. Certaines idées sont destructrices. D’autres sont constructives. Certaines idées surgissent parfois sous la forme d’un rêve. Je peux le répéter. Certaines idées surgissent parfois sous la forme d’un rêve. »
Réponses