Amandine Bourgeois

amandine bourgeois

A ma chanson française, non seulement nous œuvrons pour faire connaître, diffuser, soutenir la chanson française et les artistes, mais aussi pour nous permettre, tous ensemble, d’agir pour ce que nous aimons et le partager. Mais soutenir la chanson française, c’est aussi aider les artistes moins connus que les grandes stars, à se faire connaître !  Michael Marciano nous a proposé de parler d’Amandine avec laquelle il travaille pour promouvoir ses chansons et nous a transmis des informations sur cette artiste à soutenir !

Le rock au départ

Amandine Bourgeois est née en 1979. Elle est rapidement plongée dans le monde musical : son beau-père est bassiste, elle étudie le solfège dès 7 ans, et suit les cours de flûte traversière dès 9 ans au conservatoire de Nice…

C’est à 16 ans qu’elle se lance dans un groupe rock.

Elle suit des études en hôtellerie. Après avoir été serveuse dans différents hôtels de luxe elle décide de se lancer dans la musique, ce qu’elle fait à 22 ans. On la voit alors faire des concerts sur différentes scènes autour de Toulouse dans le groupe Tess (rock) et le groupe Zia (funk). Elle fait quelques premières parties, a un rôle dans des comédies musicales (“le casting” en 2005 ou encore “The Wall” en 2006).

Première à la nouvelle star.

Elle est alors contactée pour participer au célèbre télé-crochet « La nouvelle Star » en 2008 qu’elle remporta haut la main, Amandine Bourgeois sort alors son 1er album « 20M2 » dans la foulée. Un album qui sera alors disque d’or avec plus de 60 000 exemplaires vendus aidé par les singles « l’homme de la situation » et  « du temp »

Depuis la jeune chanteuse à sortie 3 autres opus. “Sans amour mon amour” en 2012 avec le très réussi single « Incognito » qui aurait mérité une bien meilleure exposition, un album de reprise “Au masculin” sortie en 2016 dont entre autre une superbe reprise de Francis Cabrel « je t’aimais je t’aime et je t’aimera » qui connaitra un jolie succès avec plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify.

On la retrouve notamment en 2011, dans un disque pour une association Paroles de femmes, pour la journée de la femme, dans lequel elle interprète « Osez Joséphine » d’Aliain Bashung, ou encore en 2012 dans l’album génération Goldman, dans lequel elle chante « Au bout de mes rêves » avec Emmanuel Moire.

En 2014, elle représente la France pour l’eurovision avec le single très réussi « l’enfer et moi ».

En 2018 elle sort alors son 4ème album« Omnia » produit par Mat Bastard, le chanteur du célèbre groupe « SKIP THE USE » . De cet opus sortira 3 singles : « Tout est clair »  , « On ira voir la mer » et enfin le tout dernier « tell me who you are »  dont le teaser vient de sortir sur youtube.

Le teaser de Tell me who you are

ouf! les paroles sont en aussi en français!

Le teaser est réalisé par Michael Marciano

 

Ma chanson française

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

“Marry me” de “The Band”

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

“Soirée Verte” de “Kinky French”
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :