Le Coup de Cœur Live et Interview Exclusive : Les Rappeurs En Carton.
Elyziks, le festival de St Quentin
Une scène découverte accueillait cette année quatre groupes dont Social Diktat un groupe punk très énergique qui donne tout sur scène et Démo 67 un groupe rock et folk avec un chanteur dont la voix impose sur scène. Un concert des plus intéressants, je conseille leur album.
Ce festival organise aussi un tremplin qui permet aux jeunes artistes ou artistes en devenir, de se faire connaitre. Cela se passe sous forme de concours, quatre groupes passent sur scène, chacun à leur tour durant 25 minutes. A la fin de ces quatre prestations, le jury et organisateur du festival annonce le gagnant depuis la grande scène. L’année suivante le gagnant jouera en première partie de la tête d’affiche sur la grande scène. Cette année-là, l’heureux gagnant est le groupe Vanished Souls (Souvenez-vous, ils avaient joué en première partie de Grand Blanc à Beauvais !).
Des Rappeurs en Carton ? Pas tant que ça finalement !
Mais, j’ai retenu une prestation en particulier… Les Rappeurs En Carton.
Un titre rock, électro, hip-hop !
Je n’arriverai pas à faire une setlist détaillée car je ne connais pas les titres. Mais je me souviens de « Prends la vie comme elle vient », une influence très rock mais en même temps très électro et hip hop. Un résultat des plus surprenants.
Après cette confession musicalement magique, j’ai pu rencontrer ces artistes, très accessibles et très sympathiques, pour une interview pour que vous puissiez découvrir leur parcours, leurs influences et leur propre ressenti par rapport au concert…
Les Rappeurs en Carton cartonnent puisqu’ils sont déjà les gagnants du tremplin du Mainsquare Festival. L’aventure pour eux commence seulement, et à mon avis… Ils n’ont pas fini de nous surprendre.
Le P’tit Wil ?