Romain Faviès  En Silence

Romain Faviès

Romain Faviès, nouvel artiste de variété Française, est auteur, compositeur et interprète. Après un parcours très classique dans le monde de l’entreprise, il a besoin d’un vent nouveau et l’artiste qui est en lui pourra enfin s’exprimer.

Le 7 novembre, il publie son tout premier EP, cinq titres. Découvrons, ensemble, qui est cet artiste.

 

Romain Faviès et son parcours classique

 

Romain Faviès est parisien. Sa mère est peintre plasticienne et son père est professeur des universités. Il a obtenu son baccalauréat avec une mention bien. Nous avons à faire à une tête Mesdames et Messieurs ! L’examen du bac ne lui étant pas suffisant, il attaque une licence puis un master 2 (BAC+5) d’économie à l’université Paris-Dauphine. Il rentrera dans le monde du travail après avoir obtenu son diplôme. La réussite professionnelle lui sourit. Mais elle ne lui apporte pas satisfaction…

 

14 Juillet 2010. Une pluie de feux d’artifices est prévue sur la capitale et pour Romain… Ce jour sera « Le premier jour du reste de [sa] vie ». Il décide, ce jour-là de tout plaquer, d’abandonner sa vie professionnelle.
Il voulait faire autre chose… Une chose qui libèrera son sens artistique, sa créativité, tout ce qui lui manquait dans son job.

Un Nouveau Tournant

C’est après une page blanche que Romain Faviès se remet à la musique (il jouait du piano jeune). Cet homme ressent le besoin d’interpréter et de partager. Il montera sur scène en toute intimité, juste avec un pianiste et un guitariste. Il choisit des petites salles comme à Paris en mars dernier. Il veut être proche du public. Entre deux interprétations, il aime raconter, non sans humour, des moments de la vie.

Avec un arrangeur séduit par ses chansons et par sa voix, il enregistre cinq titres sur des thèmes tout aussi différents les uns que les autres : le temps qui passe, la distance entre deux êtres proches, les rêves, les insomnies artistiques… Je ne vous en dis pas plus, ces titres seront disponibles le 7 novembre 2019 ! Tous ces thèmes sont très prometteurs et dignes d’un poète. Et oui, notre homme est un fan de chanteurs à texte comme Léo Ferré, Alain Baschung

« L’expression musicale est le reflet de l’être. » Romain Faviès.

 

Romain Faviès
Romain Faviès et Clement Guiter Sur Scène

Le chanteur nous régale déjà avec un titre disponible sur les plateformes. « En Silence ». C’est doux, c’est beau c’est simple et efficace. Romain a une voix chaude et chaleureuse. Et le piano sublime ses mots.

En trois minutes, il nous explique ces silences qui veulent dire beaucoup. A quoi pense-t-on lorsqu’on ne dit rien ? Ces regards silencieux et ces silences amoureux, rimant, dans cette chanson, avec silences nerveux, rageux et ennuyeux, que signifient-t-ils ?

Une percussion légère et un synthé viennent rajouter une énergie légère et apaisante sans abimer le charme et la mélancolie de la chanson.

 

C’est vrai que nous vivons dans un monde rempli de boucan, le bruit des voitures qui klaxonnent, les trains qui passent, les téléphones qui sonnent, la vie, le bordel… Et là, arrive enfin le silence qui repose, puis on se sent bien mais cela peut aussi devenir effrayant. Et c’est vrai, même en musique le silence signifie beaucoup, et parfois, c’est le silence qui se remarque le plus.

Clip Vidéo en Exclusivité

En plus, Romain Faviès nous offre le privilège d’accéder, en exclusivité, à son clip sur YouTube ! Un clip très personnel, avec des images couleur sépia qui caractérisent en permanence le bruit des transports, des grandes villes… Mais aussi le silence ; Le silence des villes éloignées, l’eau, le repos. Une vidéo qui évoque le souvenir d’un parc de jeu pour enfant. Nous y voyons des images de Paris, des images d’un homme qui joue avec le feu… Peut être une référence au 14 juillet… Le premier jour du reste de sa vie… Enfin Bref, ce clip est le reflet de l’univers de Romain Faviès. Je vous laisse le découvrir… Romain Faviès a été le réalisateur-monteur de ce clip.

 

 

Romain Faviès ne regrette pas son choix. Il fait enfin ce qu’il lui plait et il partage sa passion. Et Moi, je suis pressé de découvrir ses autres titres… Et si un jour il décide de partager ses plus beaux silences sur scène… J’irai l’écouter avec le plus grand plaisir. Ouvrez vos oreilles, bonne écoute.

Pour écouter « En Silence », c’est ici :

https://open.spotify.com/track/0i7bwzleh19tUdR2aGYmYG?si=7tWSdpj7S22xqMGQuUUKRQ

https://www.favies.fr/

hyperurl.co/romainfavies
https://www.instagram.com/romainfavies

Faviès

 

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :