Juliette Armanet

armanet au pianoJuliette Armanet est née en 84  à Lille puis vit en région parisienne. Ses parents, libraires, aiment le piano et le font découvrir à la jeune Juliette qui arrête le piano classique à sa onzième année. Comme beaucoup de jeunes  le font  après 10 ans ils arrêtent et… le regrettent après… Ceci dit le classique ça peut vous donner envie d’arrêter… solfège etc etc.

Juliette Armanet n’en écoute pas moins de la musique et des chansons françaises : Alain Souchon, Willam Sheller , Alain Bashung ou encore Véronique Sanson. Comme beaucoup d’ados, elle compose ses premières chansons. Elle suit un enseignement dans une école privée catholique au Vésinet. Elle poursuit par des études de lettres mais aussi s’intéresse au théâtre. Elle est ensuite journaliste pour plus de 5 ans  (Arte, France Culture). Elle est à la réalisation notamment d’un documentaire de 2011  pour Arte : Eloge de la jupe.

Les débuts de Juliette Armanet

En 2014 Juliette Armanet se lance. Elle se fait remarquer avec ’ l’amour en solitaire’. Elle gagne, cette même année, le concours musical des Inrocks.

Il faut attendre 2016 pour qu’elle sorte un premier EP de 4 titres, « cavalier seule », normal pour un amour solitaire. Il devance un album qui sortira en 2017 :« petite amie »… la cavalière n’est plus seule…Le style de Juliette Armanet s’affirme dans un style pop, entre chanson d’amour intimes et sensibles, dans lesquelles se glisse l’humour. Elle a une forme d’élégance dans ses textes et sa musique, textes comme on les aiment dans la chanson francaise.

Le succès de Juliette Armanet

Des tournées suivent, accompagnée de son groupe ou seule au piano.

On la voit alors lors d’émissions, à côté de grands artistes : Juliette Greco, Julien Doré, Vanessa Paradis… mas aussi sur de grandes scènes :l’Olympa, le Grand Rex, La Cigalle

Elljuliette armanete écrit alors pour d’autres artistes également.

Le premier album de Juliette Armanet sort en 2017, avec 12 titres, (petite amie), le piano étant l’instrument de prédilection. Des variations de genres assez marqués, tendres et langoureux ou plus punchy et presque disco. RFI (radio France  internationale) en dira : « premier album à la sensibilité rémanente, classique et étonnant, décomplexé et précis, mélancolique et dansant »,  « fille cachée de Sanson et Berger autant que l’héritière de Souchon et Sheller » pour Paris Match ou encore « nouvelle garde de la chanson française » par les Inrockuptibles !

L’album est « Album révélation de l’année » aux Victoires de la musique de 2018… belle reconnaissance.

N’oubliez pas d’aller voir l’article sur les meilleures chansons de Juliette Armanet !

Elle l’a dit :

4 mars 1984 / 4 mars 2019 Si je compte bien, ça fait quand même 35 ans… L’année dernière a cette époque, je m’apprêtais à chanter mon premier Olympia… que de dates ensuite, la grande tournée magique…! Une année de folie, de la musique, des rencontres, un bébé, bref, un concentré express de joie qui a changé ma vie ! C’est bon de vieillir, moi, j’adore ça…. »

 

écrit par Serge Para

Ma chanson francaise

 

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

“Marry me” de “The Band”

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

“Soirée Verte” de “Kinky French”
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :