Ben Mazué, variété rap moderne ?

Ben Mazué Rap ou variété?

Ben Mazué est né en 1981 à Nice. Il grandit à Paris. A l’adolescence, il reste à Paris alors que sa famille retourne dans le sud. Il fait médecine et décide à 25 ans de bifurquer vers la musique. Il a étudié le piano au conservatoire. Il joue dans des bars, puis rejoint un groupe « La plage ».

Les débuts et les albums

Ben Mazué reçoit un prix de la SACEM (2006 ). Il est lauréat du prix Paris Jeunes Talents (2008) et FAIR (soutien des artistes au démarrage des carrières) (2010). C’est en 2007 qu’il sort son premier EP de 5 titres suivi par un second en 2010.

Ben Mazué signe avec Columbia (Sony) ce qui le conduit à sortir son premier album (2011), à tendance autobiographique.  Certains titres sortent selon la tradition, en single comme « Mes monuments » ou « Confession d’un rap addict ». Il fait les premières parties de différents groupes mais également des concerts en particulier aux Francofolies et au Printemps de Bourges.

2014 : c’est l’album « 33 ans », titre original…où les étapes de la (sa) vie sont explorées.

C’est en 2015 qu’il est impliqué dans l’album collectif de Grand Corps Malade, « il nous restera ça »

2017 et sort son troisième album : « la femme fatale ». « Des chansons qui regardent à l’intérieur comme à l’extérieur de leur auteur », la femme et l’amour en sujet principal, l’autre comme fil directeur. « Cet homme-là voit la beauté dans la simplicité, vénère les petits riens chers à Serge Gainsbourg et sait la valeur d’une vie à deux.»

Il aura fait une tournée de près de 200 dates ! Il a fait l’Olympia en 2018, Ben Mazué, et a rempli la salle principalement par du bouche à oreille…pas mal.

Ben Mazué auteur et compositeur

Il écrit pour lui bien entendu, mais aussi pour d’autres artistes. Il en est ainsi pour Grand Corps Malade, Patricia Kass, Fréro Delavega, ou encore Axelle Red.

Ben Mazué, un rap moderne ?

Il sait créer un univers qui lui est propre, parle d’amour, de son usure ou de ses bonheurs. Il revendique une écriture basée sur « les mots justes ». Un rap moderne en quelque sorte… Certains y voit un mélange d’un Renaud ou d’un Jacques Brel sur une musique de variété, de rap , faite de slam voire de reggae…Hum, à chacun de s’en faire une idée…

Écoutons donc ce qu’est ‘la femme idéale


Écrit par Serge Para

ma chanson française

You just need to imagine...

Un concert !

Comme si vous y etiez !

Chanson "Yesterday".

Music cool cumule plus de 35,257 followers sur ses différents réseaux. Le média a reçu plus de 47 demandes d’écoutes récemment. Envoyez lui un message personnalisé et impactant.

Votre Playlist MCF

Précédent

« Marry me » de « The Band »

"Yesterday" de "Beatles"

Suivant

« Soirée Verte » de « Kinky French »
5/5

Suivre l'artiste sur

La Chanson "Yesterday"

476 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur la chanson … )

Partager "Yesterday" sur :

L'Artiste " Beatles"

18 737 points

+175 points en 7 jours

( plus d’infos sur l’artiste … )

Découvrir "Beatles" sur :